Lancement réussi du Festival 2017
Ce vendredi soir 10 novembre, le gala caritatif organisé par PALMED-Europe ouvrait la version 2017 du Festival Palestine dans la salle Concorde de Lille.
Plus de 220 personnes ont participé au repas gastronomique palestinien (dont un succulent makloubeh !) et à un gala qui faisait une large place aux humoristes. Un joueur de oud, Salam Ismaïl, puis les danseurs du groupe Keffieh (Palestiniens de Lille) avaient ouvert la soirée suivis du chanteur Hassan Muhammady .
En présence de l’Ambassadeur de Palestine en France, M. Salman El Herfi, le Docteur Salem a présenté un projet de soins pour Gaza, monté en collaboration avec l’ONG Human Appeal et a appelé les Lillois à participer à son financement. Les présents ont répondu, les absents peuvent encore le faire : http://www.palmedeurope.fr/ .
Le présentateur de la soirée, Abdelhalim a rendu hommage à notre ami Rudolf Bkouche de l’Union Juive Française pour la Paix participant de la première heure du Festival, créateur du Comité de Soutien au Peuple Palestinien dans les années 70, décédé en décembre dernier.