Exigeons la libération de Georges Ibrahim Abdallah !

Pat2

Le maintien en détention en France du résistant Libanais Georges Ibrahim Abdallah est un scandale d’État intolérable !

La justice de classe est soumise au pouvoir politique, lui-même sous influence des USA. Hillary Clinton avait exigé que Georges Ibrahim Abdallah soit maintenu en prison…. Le  garde des sceaux Jean-Jacques Urvoas a cité Georges Ibrahim Abdallah comme exemple de perpétuité…. Où est l’indépendance de la justice ?
Cette « justice » qui a condamné le résistant Abdallah est la même qui condamnait les résistants français ou étrangers pendant l’occupation nazie, résistants appelés « terroristes »…
Pour exiger la libération du résistant anti-impérialiste libanais Georges Ibrahim Abdallah,solidaire de la résistance du peuple palestinien, qui a entamé ce 24 octobre 2016 sa 33eannée de détention dans les prisons françaises, nous nous sommes donnés rendez-vous,le mardi 8 novembre à 18h, au théâtre de La Verrière, 28 rue Alphonse Mercier à Lille.
Cette rencontre était organisée par : le Comité Solidarité Georges de Lille, LʼUJFP Nord (Union Juive Française pour la Paix) et le CSRP59 ( Collectif de soutien à la Résistance Palestinienne)
Une centaine de personnes a assisté à la réunion publique/débat avec la présence de :
* Jean-Louis CHALANSET, avocat de Georges Ibrahim Abdallah
* Suzanne LE MANCEAU, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA Paris)
Dominique GRANGE a chanté pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et ensoutien à la lutte du peuple palestinien.
Accompagnée par Jonathan MALNOURY(Guitare, Oud) et Franck CHENAL (Percussions), elle a interprété un certain nombre de ses compositions : des chants delutte des années 68-70, des chansons anti-carcérales et anti-apartheid, ainsi que des chansons antimilitaristes, extraites de son CD récemment publié avec lʼalbum de TARDI :« Le Dernier Assaut ».
Le dessinateur était sur scène aux côtés de Dominique pour lire quelques textes étroitement liés au contenu de ces chansons contre la guerre.
Soirée G. Abdallah
Album : Soirée G. Abdallah
Photos de Patrice Bardet
4 images
Voir l'album
Dʼaprès Patrice BARDET, membre du CSRP59 et du Collectif de soutien à Georges Abdallah.
Trois albums photos de la soirée :

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

~~~~Les amis du yoga Annona... |
Association Sports et Loisi... |
BERDA Asbl |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | "LES CREAS DES DROLES ...
| Le MAG du conseil syndical ...
| APE Chabanon