Union Juive Française pour la Paix

UJFP logo

Mardi 8 novembre à 18h00 Solidarité Georges Ibrahim ABDALLAH (CSRP/UJFP)

Théâtre de La Verrière, 28 rue Alphonse Mercier, Lille

Le Comité solidarité Georges Abdallah Lille, le comité local de l’association UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et le Collectif de soutien à la Résistance Palestinienne (CSRP 59/62) organisent une conférence débat en soutien au résistant Libanais anti impérialiste, solidaire du Peuple Palestinien, Georges Ibrahim ABDALLAH emprisonné en France depuis octobre 1984, soit plus de 32 ans,le plus ancien prisonnier politique en Europe.

En présence de Suzanne LE MANCEAU du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA), Jean Louis CHALANSET avocat de Georges Abdallah, d’un représentant Palestinien, membre du soutien aux prisonniers politiques palestiniens.

Cette conférence sera suivie d’un concert avec la présence de :

Dominique GRANGE chanteuse auteur- compositeur interprète et guitariste, militante engagée. Elle sera accompagnée par deux musiciens : Un guitariste électro-acoustique, Jonathan Malnoury (qui joue aussi du hautbois et du Oud) et un batteur/percussionniste Franck Chenal .


Jeudi 24 novembre à 20h00 – CSRP/UJFP/ALN

Cinéma « L’Univers », 16 rue Georges Danton, Lille

Projection du film My Land de Nabil Ayouche, 2012, 1h22

« My land » donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leur pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Il en ressort un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain.

Mardi 29 novembre à 19h – A l’initiative du Collectif organisateur du Festival Palestine

Le Gymnase, 7 place Sébastopol, Lille

Conférence/Débat autour du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS)

En présence de Brahim Senouci, écrivain et universitaire algérien, membre du Comité International d’Organisation du Tribunal Russell sur la Palestine, Imen Habib, animatrice de la Campagne BDS France et Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

~~~~Les amis du yoga Annona... |
Association Sports et Loisi... |
BERDA Asbl |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | "LES CREAS DES DROLES ...
| Le MAG du conseil syndical ...
| APE Chabanon