Mercredi au Conservatoire
TAMAZOUJ + HABIB AL DEEK + HAWEEA
en concert ce mercredi soir à l’auditorium du Concervatoire de Lille
Entrée gratuite mais réservation obligatoire ( http://www.conservatoire-lille.fr ou au 03 28 38 77 60)
Le groupe lillois TAMAZOUJ s’est rendu en Palestine l’an dernier
« TAMAZOUJ » veut dire harmonie, celle des couleurs, des sons, des peaux bigarrées qui passent leurs chemins.
5 musiciens pour apporter de nouvelles couleurs à la musique arabe du Proche-Orient
HABIB AL DEEK est professeur de oud à Ramallah et à Naplouse, compositeur, Habib est un musicien incontournable de la vie culturelle nabulsis. Il s’est tout naturellement greffé au projet et le groupe de musiciens de Lille et Naplouse a pu interpréter deux de ses compositions lors de la semaine de résidence à Naplouse à l’automne 2014. C’est tout naturellement qu’il vient à son tour en région Nord-Pas de Calais pour continuer le travail commencé avec le groupe TAMAJOUZ.
HAWEEA – Naplouse
Haweea est une groupe d’une dizaine de musiciens, pour la plupart issus du camp de réfugiés d’Askar, à côté de Naplouse. Le nom de leur formation n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il signifie « Identité » et est révélateur de leurs chansons qui mettent en valeur les traditions et la culture palestinienne. Ils se produisent depuis plusieurs années en Palestine, mais également en Jordanie et dans divers pays européens.
Hatem A. Y. SAFI : percussions, direction artistique, Samer A.L. SOOF : oud, composition Mohanad I.F. OWDA : ney, Nimer I.F. NAJEM : percussions, Bashar F.M. DALAL : chant