Théâtre de la Découverte REPRESENTATION DU 14 ANNULEE

verriere

ATTENTION !

Suite aux attentats survenus à Paris hier, et par solidarité avec les victimes et leurs

proches, l’équipe du théâtre de la découverte à la Verrière à décidé, d’annuler la

représentation de ce soir samedi 14 novembre.

Vendredi 13 à 20h et samedi 14 novembre à 19h* / FESTIVAL PALESTINE
2015 (scolaire possible à 14h30 vendredi ?)

Looking for Gaza (Oratorio Electro) de Gérald Dumont Théâtre K

Texte, conception  et jeu : Gérald Dumont,  collaboration artistique  et mise en scène  Nathalie Grenat création musique SC MoCha / Checkpoint303, violon électrique  Frédéric Baudimant, photographies et dessins Julien Jaulin, calligraphies  Nahed Abou Awi , animations Danièle Bertotto,  création lumière  Richard Couton, régie générale Laure Anduran, conception graphique Pierre Cecchini –  Potemkine, production Théâtre K, coproduction  Centre culturel Ronny Coutteure à Grenay, avec les soutiens du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, de l’Institut Français, de la DRAC Nord Pas de Calais, du Conseil Général du Nord et du Conseil Général du Pas de Calais, de l’Institut du monde arabe en Nord-Pas de Calais, du Fonds Roberto Cimetta. Remerciements : Ville de Villeneuve d’Ascq avec la Ferme d’en haut, la Médiathèque Till l’Espiègle et la Ferme Dupire, Les Makinistes Associés.
« Looking for Gaza » (Oratorio Electro) est un voyage, une déambulation musicale et textuelle que nous propose Gérald Dumont, auteur; metteur en scène, voyageur infatigable et inlassablement curieux de ce qui se passe ailleurs…Il nous raconte ces hommes, femmes et enfants palestiniens, naufragés, au coeur du spectacle, au centre de la scène, qui devient le temps de ce récit, cette terre chaotique dont les médias ne nous parlent jamais. Les musiques électro et les arabesques du Oud de Sc Mocha/Checkpoint303, le violon de Frédéric Baudimant, qui d’improvisations en accompagnements délicats, nous emportent vers l’Orient, celui d’hier et d’aujourd’hui.
EXPOSITION PHOTO – Julien Jaulin / Hébron, Naplouse, Kufer Ein
Le Théâtre K. propose en images ce que fut la dernière résidence en Palestine en octobre 2013 où Julien Jaulin, photojournaliste, rejoint quelques jours Gérald Dumont pour participer au projet « Looking for Gaza. Une sélection d’une dizaines de clichés prises lors d’un des séjour qui les a amenés à travailler avec les étudiants de l’Université d’Hébron, à retrouver les traces d’un martyr dans la vieille ville de Naplouse pendant l’Aïd et boire du thé dans les montagnes palestiniennes au sein du clan Bergouthi…

*Arlette CHARLOT, membre de l’AFPS, interviendra le Samedi 14 Novembre, après le spectacle Looking for Gaza, au théâtre de la Verrière à Lille. Elle apporter son témoignage sur son séjour de 1 mois à Gaza en 2014.

Je suis partie un mois à Gaza du 18 mai au 18 juin 2014, je suis passée par la frontière égyptienne à Rafat

J’ai rejoint l’association Unadikum, d’origine espagnole qui appelait les internationaux à venir à Gaza pendant la période des moissons pour établir une protection, genre bouclier humain à la frontière avec Israël, les militaires israéliens ayant l’habitude de « faire des cartons » sur les paysans gazaouis qui cultivent leur champ à la frontière, au delà de la zone tampon

je suis restée tout le mois à Gaza ville, tous les matins nous partions à 5h du matin rejoindre des paysans gazaouis. J’ai eu d’autres rencontres , c’était la période de la grève de la faim des prisonniers en détention administrative, donc il y avait de nombreuses manif à Gaza. je suis allée passé 2 jours dans un centre d’enfants financé par mon groupe local. nous avons rencontré des pêcheurs. J’ai participé à la fête de fin d’année du département français de Ziad Medoukh …J’ai vécu pendant un mois l’intensité de la vie des gazaouis, le sourire, le goût de faire la fête, mariage …et j’ai été particulièrement bouleversée par l’accueil des gazaouis, et j’ai des amies avec qui je correspond régulièrement.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

~~~~Les amis du yoga Annona... |
Association Sports et Loisi... |
BERDA Asbl |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | "LES CREAS DES DROLES ...
| Le MAG du conseil syndical ...
| APE Chabanon